Amassez-vous des richesses dans les cieux

« Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s’usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n’approche point, et où la teigne ne détruit point. » Luc 12:33

« Soyez riches pour Dieu (ou en Dieu) » dit un autre texte. Depuis que Jésus a béatifié la pauvreté « Bienheureux les pauvres en esprit », le désir de s’enrichir des biens de ce monde est fortement suspecté dans l’Ecriture.

« Un riche – des biens terrestres – entrera difficilement dans le royaume des cieux (Matthieu 19:23) », déclare Jésus lui-même.

Nous devons rester vigilants. L’amour de l’argent et le désir de posséder sont sources d’asservissement. Et tout asservissement éloigne de Dieu et du bien véritable. Ce n’est pas l’homme qui possède des biens, ce sont les biens qui le possèdent, qui l’asservissent ! Soyez riches… mais riches de Dieu, riches en Dieu.

« Le Tout-Puissant sera ton argent, ta richesse (Job 22:25) ».

Quelles sont donc ces richesses que l’on peut thésauriser dans le ciel ? Elles sont nombreuses.

Il y a les trésors de la Bible, la Parole de Dieu, que nous pouvons faire nôtres dans la méditation ; il y a la prière, ce trésor d’amour et d’intimité avec le Seigneur, qui se concrétise par le mûrissement du fruit de l’Esprit dans nos vies (Galates 5:22), nos vies de plus en plus conformes à celle de Christ ; on peut aussi parler de l’amour du prochain, trésor ô combien précieux, scintillant de mille feux…

Souvenons-nous qu’en servant les autres… c’est le Seigneur lui-même que nous servons (relisez donc Matthieu 25:40). Même si le monde nous méprise ou ne nous reconnaît pas, quel privilège d’êtres riches des biens de l’Esprit !

0 commentaires

Sur le même thème :

Sept raisons d’adorer Dieu

Sept raisons d’adorer Dieu

Le peuple de Dieu doit être avant tout un peuple d’adorateurs. Jésus nous a appris en effet que le Père demande des adorateurs.

Bien et heureux

Bien et heureux

Heureux ! Ce mot se trouve dans la Bible. Jésus lui-même l’a souvent prononcé. C’est la volonté de Dieu à notre égard que nous soyons heureux.

Pin It on Pinterest