Comment vaincre la mort ?

Texte Biblique : Hébreux 9/27

C’est un vieux rêve que l’homme ne pourra jamais réaliser par lui-même.   Il y a quelque temps, une émission télévisée lui a été consacrée. Le présentateur racontait qu’aux USA, une personne avait demandé l’autorisation de congeler le cadavre d’un parent dans de l’azote liquide, à -170°, en pensant qu’un jour les médecins pourraient ramener ce corps à la vie. Quelle naïveté et quelle ignorance ! Car, à de telles températures, le froid cause des lésions irréversibles et incurables. Écoutons plutôt la Bible qui enseigne que Jésus a vaincu la mort (2 Timothée 1/10), car

« il n’était pas possible qu’il soit retenu par elle » (Actes 2/24).

Parce qu’ils sont pécheurs, tous les hommes doivent passer par la mort (Romains 6/23) qui, un jour, devra les relâcher. Mais seuls ceux qui auront de leur vivant été réconciliés avec Dieu par l’œuvre de Jésus au Calvaire, ressusciteront pour la vie éternelle, les autres seront destinés à une éternité loin de Dieu (Daniel 12/2).  

Ne laissez pas passer ce jour de grâce et de patience de Dieu sans faire la paix avec lui, et donnez votre cœur à Jésus pour qu’il dirige désormais votre vie (Hébreux 2/10a).

Gaston BOYER

0 commentaires

Sur le même thème :

Sept raisons d’adorer Dieu

Sept raisons d’adorer Dieu

Le peuple de Dieu doit être avant tout un peuple d’adorateurs. Jésus nous a appris en effet que le Père demande des adorateurs.

Bien et heureux

Bien et heureux

Heureux ! Ce mot se trouve dans la Bible. Jésus lui-même l’a souvent prononcé. C’est la volonté de Dieu à notre égard que nous soyons heureux.

Pin It on Pinterest