Ecologie divine

Lecture : Exode 9/29

C’est à  nous, croyants authentiquement nés de nouveau, qu’il appartient de faire la volonté de Dieu ici-bas ! Cela dépend de nous. Bien que déjà, de par notre nature nouvelle, étant citoyens des cieux, nous revendiquions les droits de Dieu sur cette terre. Moïse disait à Pharaon :

« Il faut que tu saches que la terre est à l’Eternel ».

Un incrédule notoire, Sébastien Faure, disait aux chrétiens pour les provoquer  et se moquer d’eux :

« Laissez-nous la terre, nous vous laisserons le ciel ».

Absolument pas ! Cette terre appartient à Dieu, et doublement puisqu’il en est le Créateur, et Jésus le Rédempteur. C’est sur la terre que la croix a été dressée.

Les êtres humains ne peuvent rien faire pour sauver l’humanité ni notre belle planète Terre. Nous détruisons l’atmosphère, l’eau, la nature, les équilibres fragiles qui régissent le monde depuis la création. Dieu ne l’abandonnera jamais entre les mains orgueilleuses des hommes. La preuve, nous la trouvons dans l’Apocalypse :

« Dieu détruira ceux qui détruisent la terre » (11/15 à 18).

En attendant ce jour, nous ne voulons pas fuir nos responsabilités, et le mieux pour cela, c’est d’apprendre à faire la volonté de Dieu ici-bas ! Il est évident que cela nous amènera à renoncer à la nôtre ; il nous faudra suivre Jésus jusque dans le jardin de Gethsémané où il dit :

« Non pas ce que je veux, mais ce que tu veux ! »

C’est le chemin de la victoire.

Spurgeon a écrit :

« Les lauriers de nos triomphes poussent parmi les oliviers de Gethsémané ».

Moïse LORMIER †

0 commentaires

Sur le même thème :

Sept raisons d’adorer Dieu

Sept raisons d’adorer Dieu

Le peuple de Dieu doit être avant tout un peuple d’adorateurs. Jésus nous a appris en effet que le Père demande des adorateurs.

Bien et heureux

Bien et heureux

Heureux ! Ce mot se trouve dans la Bible. Jésus lui-même l’a souvent prononcé. C’est la volonté de Dieu à notre égard que nous soyons heureux.

Pin It on Pinterest