Enfants, obéissez à vos parents !

Lecture : Ephésiens 6/1 à 4

Mais oui ! Ce commandement est plus que d’actualité !

La famille n’est pas une république, encore moins une anarchie où chacun fait ce qu’il veut et quand il veut ! Dans la famille, il y a eux qui commandent, c’est à dire les parents, et ceux qui obéissent, c’est à dire les enfants, et jamais l’inverse, pour le bien de tous, des petits et des grands.

Pour obéir, il faut recevoir des ordres. Les parents doivent donner des ordres et non pas laisser aux enfants les initiatives et une entière liberté d’action.  Les ordres doivent être bien clairs et sans retour. « Que ton oui, soit oui, et que ton non, soit non ! » dit le Seigneur. Ce qui implique une fermeté.

Si vous dites : « Peut-être ! Fais pour le mieux ! », comment un enfant pourrait-il obéir ?

D’autre part, ne demandez jamais l’impossible à un enfant. L’ordre doit être à sa portée, afin de ne pas le décourager. Et vous pères, « n’irritez pas vos enfants ! »
Comment ? En étant trop exigeants, trop sévères, ou toujours mécontents de votre enfant.

L’écriture précise : « Obéissez à vos parents », ce qui veut dire que les parents parleront d’une même voix, ils se mettront d’accord pour donner un ordre. Si l’un des parents contredit l’autre, comment l’enfant obéira t’il ?  Il sera perturbé et il finira par leur être rebelle à tous les deux.

Que le Seigneur Jésus nous aide à être de bons parents, mais aussi de bons enfants.

Edouard KOWALSKI

0 commentaires

Sur le même thème :

Illusion !

Illusion !

« Vous avez gagné un million ! C’est ce que vous venez d’apprendre en dépouillant votre courrier. Une imitation de chèque libellé à votre nom atteste cette information. Que de projets vous allez pouvoir réaliser avec cette somme ! »

Se souvenir

Se souvenir

« Parfois certains flashes traversent notre esprit, nous ramenant dans le passé, moments douloureux, joyeux, rires ou larmes, succès ou échecs, amitiés ou trahisons, défilent dans notre esprit. Quelqu’un a dit : « On ne peut réécrire l’histoire ». Souvent, nous employons une expression familière : « Ah ! si c’était à refaire ! » »

Christianisme et religiosité

Christianisme et religiosité

« Le christianisme, c’est tout autre chose qu’une religion, c’est une rencontre déterminante avec Dieu, par la foi en Jésus-Christ » écrivait un pasteur.

Pin It on Pinterest