Faire reculer la nuit !

Lecture : Jean 9/4

C’est un appel que Jésus adresse à l’Église et un avertissement à cette génération qui entendra la fin de la phrase : « La nuit noire ».

Dans un fonctionnement de pensée où les repères ont été volontairement enlevés, la porte est ouverte à la nuit de l’occultisme où le prince des esprits mauvais règne en maître absolu par toutes sortes de manifestations anodines, recherchées et programmées par les médias aux heures d’audience (1 Jean 5/19). Porte ouverte aux devins, astrologues, marabouts, sorciers, guérisseurs, mages, aux voyants ou le péché d’abomination selon Deutéronome 18/10-14. Porte ouverte pour constater les dégâts lourds et profonds dans le comportement de nos contemporains. En voici quelques exemples :

• Confusion de langage, le bien appelé mal et inversement.

• Dérèglement :

– du mental : absence d’esprit d’initiative.

– du psychisme : l’âme domine la volonté et annihile le pouvoir de choisir sainement.

– des sentiments affectifs : « dépourvus ou dénaturés » (Romains 1/31).

– de la morale : des mœurs relâchées (Romains 1/28).

D’où : haine, violence, criminalité, guerres, terrorisme… (2 Thessaloniciens 2/9-10). Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang mais, selon Éphésiens 6/12, contre les puissances et les dominations occultes, sataniques, qui ne sortiront qu’au nom de Jésus et par son sang précieux.

Chrétiens, debout ! Répondons à l’appel de Jésus, et à genoux, intercédons au nom de l’Agneau de Dieu, Jésus de Nazareth, et la nuit reculera pour permettre aux proclamateurs de l’Évangile d’annoncer le Christ.

HD

0 commentaires

Sur le même thème :

Brebis sans berger

Brebis sans berger

Jésus voit ces gens comme des brebis sans berger, car le berger signifie pour elles la sécurité, la nourriture et le repos assuré. Bien sûr, Jésus ne pense pas à leur situation matérielle, mais à leur état spirituel.

Illusion !

Illusion !

« Vous avez gagné un million ! C’est ce que vous venez d’apprendre en dépouillant votre courrier. Une imitation de chèque libellé à votre nom atteste cette information. Que de projets vous allez pouvoir réaliser avec cette somme ! »

Se souvenir

Se souvenir

« Parfois certains flashes traversent notre esprit, nous ramenant dans le passé, moments douloureux, joyeux, rires ou larmes, succès ou échecs, amitiés ou trahisons, défilent dans notre esprit. Quelqu’un a dit : « On ne peut réécrire l’histoire ». Souvent, nous employons une expression familière : « Ah ! si c’était à refaire ! » »

Pin It on Pinterest