Lecture : Matthieu 25/14-23 ; Apocalypse 2/10

Un chrétien se trouvait dans un hôpital au chevet de son vieux pasteur qui vivait les dernières heures de son pèlerinage ici-bas. Le vieux pasteur, les yeux clos, semblait dormir et ne plus entendre ce qui se passait autour de lui. Dans la même chambre était un vieillard qui, désespéré, étant seul dans la vie, avait voulu mettre fin à ses jours. Alors, le chrétien engagea la conversation avec lui, parlant du salut de son âme, de la grâce et de l’amour de Jésus, l’exhortant à se tourner vers Christ ; quand soudain, du lit voisin, une voix chevrotante, presque éteinte, mais audible encore, s’éleva :

« Viens à Jésus, il t’appelle aujourd’hui, trop longtemps tu fus rebelle, aujourd’hui viens à lui !

« Il pardonne, il pardonne, il pardonne aujourd’hui, Reçois le salut qu’il donne, aujourd’hui viens à lui ! «  C’était le vieux pasteur qui ponctuait ainsi par ce chant, un appel à la décision à prendre, suite à l’entretien, pour son compagnon de lit. Ce furent là ses dernières paroles. Jusqu’au bout, jusqu’à l’extrême limite de ses forces, il avait tenu à rendre un fidèle témoignage au Maître qu’il avait servi fidèlement depuis le jour de sa conversion. Quelques jours plus tard, Dieu le recevait dans son repos. Quel magnifique exemple à suivre pour chacun de nous !

« Rends-moi bouillant, Seigneur, Pour ton service, Que je parte vainqueur !… Et quand tu reviendras, Dans tes milices, Tu me retrouveras ».   

Jules DEPIERE

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tempus Phasellus Curabitur risus sed felis ut efficitur. mattis mi, nec Aliquam