Jésus savait ce qu’il allait faire…

Lecture : Jean 6/6

Alors que les disciples se retrouvent devant un problème énorme : où trouver de la nourriture pour une si grande foule ? Jésus savait ce qu’il allait faire !

Le Seigneur connaît toutes choses à l’avance, son plan est parfait. Alors que nous sommes souvent dans la crainte devant certains problèmes, devant les « sombres nuages » à l’horizon, quelques-uns craignent un avenir incertain, mais Jésus sait ce qu’il va faire. Il a déjà prévu, il a la solution, son secours ne manque jamais dans la détresse.

Une année scolaire s’ouvre devant nous. Après un temps de repos ou de service dans l’œuvre du Seigneur, voici la reprise. Jésus sait ce qu’il va faire tout au long de cette année, dans cette ville et dans cette région qui sont les vôtres.

Mais trouvera-t-il des hommes, des femmes, des jeunes et des moins jeunes qui seront prêts à se donner pour le salut des âmes et le bien de l’Eglise ? Non pas des : « Il faudrait que… » Mais plutôt des : « Me voici… »

Jésus a rassemblé les cinq pains et les deux poissons, il a rendu grâces, et le miracle s’est produit. Le Seigneur ne cherche pas des « Supermans spirituels », mais des chrétiens disponibles, humbles, simples et ayant de la compassion.

Ma prière :

« Seigneur que veux-tu que je fasse ? ».

Ma décision :

« Me voici, envoie-moi… »

 

Albert BASILE

0 commentaires

Sur le même thème :

La plus belle récompense

La plus belle récompense

Certains peuvent être surpris par ces paroles : « Des fils sont un héritage », donc un enrichissement, « le fruit des entrailles est une récompense », donc un sujet de joie, de fierté.

Quel est donc celui-ci ?

Quel est donc celui-ci ?

Pendant la traversée, alors que rien ne le laissait présager, un grand tourbillon s’éleva et menaça l’embarcation.

Tout est accompli !

Tout est accompli !

Dans le texte original, c’est un seul mot qui est traduit ici : tout est accompli. Ce mot était utilisé par un serviteur qui faisait un rapport à son maître après l’achèvement d’une tâche. Il voulait dire : l’œuvre que tu m’as confiée est terminée.

Pin It on Pinterest