La persévérance

Le Guide de prière : Le coût d'être un disciple

« Cette parole est certaine: Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui; Si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera. » 2 Timothée 2:11 et 12

J’aimerais découvrir avec vous au travers de ces quelques lignes des domaines où la persévérance est indispensable. Dieu la demande aux croyants authentiques, regardons ensemble :

Persévérer pour garder notre salut (Luc 21/19) : Jésus ne parle pas ici à des incroyants, mais à des gens déjà sauvés. Ce n’est pas parce que nous nous sommes engagés avec Jésus en descendant dans les eaux du baptême, que nous avons traversé telle ou telle difficile épreuve victorieusement, que le but est atteint ! Tout sera terminé, quand enfin, nous serons pour toujours avec Jésus dans le ciel ! En attendant, persévérons, pour garder le salut que Dieu nous a donné.

Persévérer dans la prière (Romains 12/12) : Le croyant né de nouveau sait l’importance de prier chaque jour, il connaît les privilèges de la communion avec son Dieu et il recherche premièrement le royaume de Dieu et sa justice. La prière est comme « la respiration de l’âme » ! Cessons de prier et nous mourrons spirituellement parlant (Luc 18/1). Sachons aussi qu’il y a des prières qui demandent plus de persévérance que d’autres. Il ne faut pas nous relâcher !

Persévérer dans la foi (Actes 14/22) : C’est aussi notre vocation de « chrétiens » ! Bien entendu, il n’est pas question de le faire n’importe comment, mais en nous appuyant sur la Parole de Dieu (la Bible). Pour cela, relisons Romains 10/17.

Lorsque Dieu nous promet quelque chose, il « tient promesse » ! Même si cela nous semble long. Laissons-le nous le rappeler aujourd’hui et persévérons dans la foi, il demeure fidèle !
C’est donc en persévérant dans ces domaines précis que nous irons victorieusement jusqu’au bout.

0 commentaires

Sur le même thème :

Christianisme et religiosité

Christianisme et religiosité

« Le christianisme, c’est tout autre chose qu’une religion, c’est une rencontre déterminante avec Dieu, par la foi en Jésus-Christ » écrivait un pasteur.

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Ma Pâque !

Ma Pâque !

Celui qui offre souhaite faire un hommage et non en tirer un avantage personnel, à l’exemple de Jésus ! La Pâque spirituelle, c’est cela.

Pin It on Pinterest