Le choix

« Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. » Deutéronome 30:15

Lecture complète : Deutéronome 30/15-19 ; Luc 10/38-42

Choisir, c’est opter entre deux alternatives ou préférer tel ou tel sujet. C’est aussi une élection quand on fait reposer son suffrage sur tel ou tel candidat.

C’est une liberté que chacun possède.

La plupart de nos choix n’ont pas une bien grande importance quoique toutefois on y apporte un certain soin : le vêtement, le lieu de vacances…

Il en est d’autres, par contre, auxquels on porte beaucoup d’attention : le choix d’une résidence, pour les jeunes, le genre d’études qu’ils aimeraient faire. En tout cela, l’avenir terrestre seul reste engagé !…

Mais il est un choix à faire, et quel choix ! Celui qui décidera de notre avenir éternel !

C’est tellement sérieux que Dieu lui-même place devant nous cette perspective du meilleur choix : la vie qu’il veut nous donner pour l’éternité.
C’est une chose qui ne souffre pas de retard, car c’est aujourd’hui, jour de grâce, demain ne nous appartient pas.

Sur quel chemin es-tu ? Le chemin large et spacieux qui ne conduit qu’à la désolation, ou le chemin étroit qui, lui, conduit à la vie éternelle que Dieu veut donner ?

Choisis donc celui que le Seigneur t’indique, choisis Jésus-Christ qui déclare dans l’Évangile qu’il est le chemin, la vérité et la vie et que nul ne peut aller à Dieu que par lui.

0 commentaires

Sur le même thème :

La plus belle récompense

La plus belle récompense

Certains peuvent être surpris par ces paroles : « Des fils sont un héritage », donc un enrichissement, « le fruit des entrailles est une récompense », donc un sujet de joie, de fierté.

Quel est donc celui-ci ?

Quel est donc celui-ci ?

Pendant la traversée, alors que rien ne le laissait présager, un grand tourbillon s’éleva et menaça l’embarcation.

Tout est accompli !

Tout est accompli !

Dans le texte original, c’est un seul mot qui est traduit ici : tout est accompli. Ce mot était utilisé par un serviteur qui faisait un rapport à son maître après l’achèvement d’une tâche. Il voulait dire : l’œuvre que tu m’as confiée est terminée.

Pin It on Pinterest