Le choix

« Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. » Deutéronome 30:15

Lecture complète : Deutéronome 30/15-19 ; Luc 10/38-42

Choisir, c’est opter entre deux alternatives ou préférer tel ou tel sujet. C’est aussi une élection quand on fait reposer son suffrage sur tel ou tel candidat.

C’est une liberté que chacun possède.

La plupart de nos choix n’ont pas une bien grande importance quoique toutefois on y apporte un certain soin : le vêtement, le lieu de vacances…

Il en est d’autres, par contre, auxquels on porte beaucoup d’attention : le choix d’une résidence, pour les jeunes, le genre d’études qu’ils aimeraient faire. En tout cela, l’avenir terrestre seul reste engagé !…

Mais il est un choix à faire, et quel choix ! Celui qui décidera de notre avenir éternel !

C’est tellement sérieux que Dieu lui-même place devant nous cette perspective du meilleur choix : la vie qu’il veut nous donner pour l’éternité.
C’est une chose qui ne souffre pas de retard, car c’est aujourd’hui, jour de grâce, demain ne nous appartient pas.

Sur quel chemin es-tu ? Le chemin large et spacieux qui ne conduit qu’à la désolation, ou le chemin étroit qui, lui, conduit à la vie éternelle que Dieu veut donner ?

Choisis donc celui que le Seigneur t’indique, choisis Jésus-Christ qui déclare dans l’Évangile qu’il est le chemin, la vérité et la vie et que nul ne peut aller à Dieu que par lui.

0 commentaires

Sur le même thème :

Se souvenir

Se souvenir

« Parfois certains flashes traversent notre esprit, nous ramenant dans le passé, moments douloureux, joyeux, rires ou larmes, succès ou échecs, amitiés ou trahisons, défilent dans notre esprit. Quelqu’un a dit : « On ne peut réécrire l’histoire ». Souvent, nous employons une expression familière : « Ah ! si c’était à refaire ! » »

Christianisme et religiosité

Christianisme et religiosité

« Le christianisme, c’est tout autre chose qu’une religion, c’est une rencontre déterminante avec Dieu, par la foi en Jésus-Christ » écrivait un pasteur.

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Pin It on Pinterest