Lecture : Matthieu 11/28

Quand on sait l attirance de certaines personnes pour les miracles, le spectaculaire!… L’ évangile selon Jean 10/41 affirme que jean Baptiste n a jamais fait de miracles. Il avait un vêtement austère et qui plus es, il prêchait dans le désert! Malgré tout ce qui, à nos yeux, pourrait être considéré comme des obstacles,  » les foules venaient à lui »! C’était donc son message qui attirait le monde.

Quel en était le contenu?                 

Marc 1/4: le péché, la repentance, le baptême et bien entendu, la personne de Jésus qu’il décrivait ainsi: « Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde « .    

Cet homme saint, qui déclare être « la voix qui crie dans le désert « dit encore en parlant de Jésus prouvant ainsi combien il  le connaissait :

« Il faut qu’ il croisse et que je diminue ».

Il a connu, lui aussi, comme vous et moi, des moments difficiles.En prison, Matthieu 11/2 à 6, il va connaître un moment de doute. Pourtant, malgré cette faiblesse son message à Hérode ne changera pas !

En face de la menace de mort qui pèse sur lui, il ne change pas « son fusil d’ épaule  » et reste fidèle au message que Dieu lui a confié, à savoir la repentance et la mise en règle de sa vie! Ni Hérode, ni la sa maîtresse n’apprécieront!
Son message était impopulaire, mais il est resté fidèle dans l’ annonce de la vérité.

A notre tour, restons fidèles au glorieux message de l’Évangile de Jésus-Christ: la ferme dénonciation du péché, l’indispensable repentance, la foi qui sauve, le baptême enseigné par  Jésus, la Nouvelle Naissance que Jésus donne et enfin l’espérance de la vie éternelle qui nous fera dire comme Paul en son temps :

« La mort m’est un gain » Philippiens 1/21 !

Thierry SUJOL

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

lectus elementum Curabitur commodo dictum felis eleifend justo porta.