Le message de Jean Baptiste

Lecture : Matthieu 11/28

Quand on sait l attirance de certaines personnes pour les miracles, le spectaculaire!… L’ évangile selon Jean 10/41 affirme que jean Baptiste n a jamais fait de miracles. Il avait un vêtement austère et qui plus es, il prêchait dans le désert! Malgré tout ce qui, à nos yeux, pourrait être considéré comme des obstacles,  » les foules venaient à lui »! C’était donc son message qui attirait le monde.

Quel en était le contenu?                 

Marc 1/4: le péché, la repentance, le baptême et bien entendu, la personne de Jésus qu’il décrivait ainsi: « Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde « .    

Cet homme saint, qui déclare être « la voix qui crie dans le désert « dit encore en parlant de Jésus prouvant ainsi combien il  le connaissait :

« Il faut qu’ il croisse et que je diminue ».

Il a connu, lui aussi, comme vous et moi, des moments difficiles.En prison, Matthieu 11/2 à 6, il va connaître un moment de doute. Pourtant, malgré cette faiblesse son message à Hérode ne changera pas !

En face de la menace de mort qui pèse sur lui, il ne change pas « son fusil d’ épaule  » et reste fidèle au message que Dieu lui a confié, à savoir la repentance et la mise en règle de sa vie! Ni Hérode, ni la sa maîtresse n’apprécieront!
Son message était impopulaire, mais il est resté fidèle dans l’ annonce de la vérité.

A notre tour, restons fidèles au glorieux message de l’Évangile de Jésus-Christ: la ferme dénonciation du péché, l’indispensable repentance, la foi qui sauve, le baptême enseigné par  Jésus, la Nouvelle Naissance que Jésus donne et enfin l’espérance de la vie éternelle qui nous fera dire comme Paul en son temps :

« La mort m’est un gain » Philippiens 1/21 !

Thierry SUJOL

0 commentaires

Sur le même thème :

Se souvenir

Se souvenir

« Parfois certains flashes traversent notre esprit, nous ramenant dans le passé, moments douloureux, joyeux, rires ou larmes, succès ou échecs, amitiés ou trahisons, défilent dans notre esprit. Quelqu’un a dit : « On ne peut réécrire l’histoire ». Souvent, nous employons une expression familière : « Ah ! si c’était à refaire ! » »

Christianisme et religiosité

Christianisme et religiosité

« Le christianisme, c’est tout autre chose qu’une religion, c’est une rencontre déterminante avec Dieu, par la foi en Jésus-Christ » écrivait un pasteur.

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Pin It on Pinterest