Le passé

Lecture : Marc 6/14-18

Quelle curieuse réaction que celle d’Hérode quand il a entendu parler de Jésus ! Cela a fait resurgir en lui un acte odieux : le crime qu’il avait commis en faisant décapiter Jean-Baptiste. Voilà un homme qui était poursuivi par son passé, par cette sombre histoire. C’était comme un boomerang qui revenait frapper sa mémoire et sa conscience.

Que d’événements du passé nous poursuivent ! Que d’erreurs, de négligences, d’actes délibérés ! Tant de réalités qui pèsent sur notre âme et nous privent d’une communion libre avec notre Créateur !

« Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ».

Quand ces choses sont confrontées à la lumière de l’Evangile, c’est Dieu qui met le doigt sur ce qui nous sépare de lui, de sa vie, de son salut éternel. Le message de la Vérité nous amène à confesser nos péchés, à désirer changer de vie, et à croire que le sang de Jésus qui a coulé à la Croix est capable de nous purifier parfaitement.

Si tu te sens concerné, repris dans ton cœur par rapport à ton passé que tu traînes comme un boulet, laisse Jésus passer dans ta vie ; il la libérera de tout ce qui l’entrave, comme il l’a fait pour les Corinthiens (1 Corinthiens 6/9-11).

Il guérira tes plaies, déchargera ton âme et ta conscience de tout fardeau, il fera toutes choses nouvelles en toi et t’ouvrira un avenir plein de lumière et d’assurance.

Cyril POUGET

0 commentaires

Sur le même thème :

Se souvenir

Se souvenir

« Parfois certains flashes traversent notre esprit, nous ramenant dans le passé, moments douloureux, joyeux, rires ou larmes, succès ou échecs, amitiés ou trahisons, défilent dans notre esprit. Quelqu’un a dit : « On ne peut réécrire l’histoire ». Souvent, nous employons une expression familière : « Ah ! si c’était à refaire ! » »

Christianisme et religiosité

Christianisme et religiosité

« Le christianisme, c’est tout autre chose qu’une religion, c’est une rencontre déterminante avec Dieu, par la foi en Jésus-Christ » écrivait un pasteur.

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Pin It on Pinterest