Le rachat

Lecture : Tite 2/14

« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique (Jean 3/16) ».

Jésus s’est donné lui-même.

L’amour suprême donne et se donne. Jésus s’est donné lui-même. Son offrande n’a pas été contrainte. Il est allé à la Croix, lié par la puissance de son amour. L’amour est éternel. La Bible dit que l’être humain, sans Christ, est vendu au péché (Romains 7/14). Notre rachat ne peut pas avoir lieu par des choses périssables, argent ou or, mais seulement par le sang précieux de Christ (1 Pierre 1/18-19).

Rachetés, purifiés par le sang de Christ, nous lui appartenons. Nous lui appartenons parce qu’il est notre créateur, et aussi notre Sauveur. Ses droits sur notre vie sont doubles.

Vivons dans la pleine conscience que nous ne nous appartenons plus. Et soyons zélés, pleins d’ardeur, de feu sacré, pour les œuvres bonnes. Car, si nous ne sommes plus sauvés par les œuvres, nous le sommes pour de bonnes œuvres, non pas n’importe lesquelles, mais pour celles que Dieu a préparées d’avance (Ephésiens 2/9-10).

† Roger COPIN

0 commentaires

Sur le même thème :

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse d’Achab était certainement restreint, mais cependant suffisant pour donner accès à la flèche ennemie. Avez-vous remarqué dans le texte le mot « hasard » ou, selon une autre version, « à l’aventure » ?

L’autorité parentale

L’autorité parentale

De nos jours, l’autorité parentale est un véritable souci, aussi bien pour les pa­rents que pour les enfants. Que se passe-t-il quand l’autorité parentale pose un problème ?

En mission avec eux

En mission avec eux

Sommes-nous concernés par ceux qui sont appelés à partir ? Sommes-nous prêts à les soutenir pour que leur appel se réalise ? Ou bien, par notre négligence, notre égoïsme et notre indifférence, ne les retenons-nous pas ici ?

Pin It on Pinterest