Les sept Merveilles de Dieu

Lecture : Genèse 1/31

On parle très souvent des « sept merveilles du monde », ces sept ouvrages de l’Antiquité si remarquables. Mais on parle si peu des sept merveilles de Dieu en faveur de l’être humain.

• Psaume 119/18 : la merveilleuse Parole de Dieu, la Bible qui contient tout ce qui est nécessaire à notre bonheur ici-bas !

• Psaume 139/6 : la science merveilleuse de Dieu. Il sait tout, il peut tout, il est partout à la fois. Comme il est grand notre Dieu ! Mais jamais trop grand pour ignorer le plus petit de nos soucis, la plus infime de nos peines.

• 2 Chroniques 26/15 : son merveilleux soutien. Voilà ce que tout être humain devrait désirer pour sa vie. Qui n’a jamais été soutenu par Dieu dans une épreuve ignore tout de ce soutien.

• Esaïe 25/1 : ses plans sont merveilleux ; pour le monde, pour l’univers, mais aussi et surtout pour nous, notre foyer, notre avenir ! Plans de salut, de guérison, de restauration ! Désirons voir ses plans aboutir dans notre vie !

• 2 Corinthiens 9/15 : comment parler des merveilles de Dieu sans parler de Jésus, le don merveilleux. Celui par qui toutes les merveilles de Dieu nous sont accessibles !

• Juges 13/18 : son nom est merveilleux ! C’est le nom qui nous console dans le chagrin, nous relève dans nos chutes, met en fuite le diable, fait taire le doute. C’est le plus beau des noms, celui de Jésus !

• 2 Corinthiens 12/4 : le paradis est merveilleux. Notre espérance ne l’est pas moins. Quelqu’un disait :

« Une minute d’éternité nous fera oublier toute une vie de souffrance… »

S.F

0 commentaires

Sur le même thème :

Se souvenir

Se souvenir

« Parfois certains flashes traversent notre esprit, nous ramenant dans le passé, moments douloureux, joyeux, rires ou larmes, succès ou échecs, amitiés ou trahisons, défilent dans notre esprit. Quelqu’un a dit : « On ne peut réécrire l’histoire ». Souvent, nous employons une expression familière : « Ah ! si c’était à refaire ! » »

Christianisme et religiosité

Christianisme et religiosité

« Le christianisme, c’est tout autre chose qu’une religion, c’est une rencontre déterminante avec Dieu, par la foi en Jésus-Christ » écrivait un pasteur.

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Pin It on Pinterest