L’Évangile, source de bénédiction

Texte Biblique : Marc 16/15-20

L’Evangile, c’est cette lettre d’amour que Dieu nous a laissée pour que nous en prenions connaissance. Dans la vie de tout être humain, l’Evangile n’est-il pas la source de bénédiction par excellence ? L’apôtre Paul brûlait d’envie d’annoncer cet Evangile aux chrétiens de Rome, car il en connaissait tous les effets dans sa propre vie. Il faut vraiment que l’enjeu soit de taille, pour que cette Bonne Nouvelle rencontre tant d’ignorance, d’incompréhension et d’opposition ! Comme le dit l’apôtre,

« le Dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence des incrédules, afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire du Christ, qui est l’image de Dieu » (2 Corinthiens 4/4).

Alors, ami, ne veux-tu pas laisser le Seigneur Jésus ouvrir tes yeux sur l’importance de l’Evangile ? C’est l’Evangile de ton salut (Ephésiens 1/13). C’est pour toi, en effet, que Jésus est venu, qu’il a donné sa vie sur une croix, afin d’expier tes péchés. C’est pour toi qu’il a vaincu les puissances des ténèbres. C’est pour toi qu’il a manifesté la grandeur de son amour. Ce qu’il te demande aujourd’hui, c’est de ne plus lui résister, mais de recevoir avec foi la Bonne Nouvelle, en venant au Sauveur dans la repentance. C’est ainsi que tes péchés te seront pardonnés, et que tu auras une assurance, quant à ton éternité. Alors, comme l’apôtre Paul, tu pourras affirmer :

« Je n’ai point honte de l’Evangile : c’est une puissance pour le salut de quiconque croit » (Romains 1/16).

Daniel GUILLET

0 commentaires

Sur le même thème :

Illusion !

Illusion !

« Vous avez gagné un million ! C’est ce que vous venez d’apprendre en dépouillant votre courrier. Une imitation de chèque libellé à votre nom atteste cette information. Que de projets vous allez pouvoir réaliser avec cette somme ! »

Se souvenir

Se souvenir

« Parfois certains flashes traversent notre esprit, nous ramenant dans le passé, moments douloureux, joyeux, rires ou larmes, succès ou échecs, amitiés ou trahisons, défilent dans notre esprit. Quelqu’un a dit : « On ne peut réécrire l’histoire ». Souvent, nous employons une expression familière : « Ah ! si c’était à refaire ! » »

Christianisme et religiosité

Christianisme et religiosité

« Le christianisme, c’est tout autre chose qu’une religion, c’est une rencontre déterminante avec Dieu, par la foi en Jésus-Christ » écrivait un pasteur.

Pin It on Pinterest