Lecture : Jean 19/17-30

De combien de temps disposons-nous en réalité ? Nous l’ignorons ! Il nous est impossible de revenir à hier, et demain reste une inconnue. L’instant qui passe peut être décisif pour chacun d’entre nous. Nous chantons parfois dans nos réunions ce vieux cantique qui dit :

« C’est encore jour de grâce
Pour toi pauvre pécheur.
Saisis l’instant qui passe
Pour venir au Sauveur ;
Avant que l’heure passe
Où ce sera trop tard,
Prends le salut qu’il donne
Et Jésus pour ta part. »

L’instant par excellence qui a transformé le cours de l’humanité est situé au moment précis où Jésus s’écrie :

« Tout est accompli ! »

Aujourd’hui encore, tout est accompli. Puisque personne ne peut disposer à sa guise d’hier ni de demain, l’instant qui passe est celui que Dieu veut pour nous bénir, nous guérir, nous sauver, nous pardonner, nous délivrer et nous aider à nous décharger sur lui de nos lourds fardeaux. Ce petit feuillet est l’instant de Dieu pour ta vie et la mienne. Faisons comme Jésus, qui a su saisir l’instant de la victoire parfaite et la confesser de ses lèvres !

Nous savons que pour qu’une catastrophe se produise, il suffit d’un instant, un instant d’inattention, d’hésitation, de fatigue… Maintenant, il est possible de se décider pour celui qui a tout accompli pour ta vie. Saisis l’instant qui passe, aujourd’hui ! Pour être sauvé, pardonné, délivré, il suffit de l’instant de la foi.

O.H

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tristique risus. elementum nec leo. sed