Louange et actions de grâces

Lecture : Hébreux 13/15

Trop souvent, notre culte à Dieu se résume à dire :

Seigneur, donne-moi, donne-moi… !

Paul et Silas, après avoir été roués de coups et jetés en prison, auraient pu se lamenter sur leurs souffrances, sur les conditions dans lesquelles ils se trouvaient. Ils auraient pu seulement se tenir en prière, demandant la grâce de Dieu ; mais ils ont pris l’attitude d’offrir un culte de louange et d’actions de grâce (Actes 16/25).

Dans ce moment d’adoration, l’œuvre de Dieu a été puissante :

– Les prisonniers ont reçu le message de la Bonne Nouvelle
– Aucun n’a trouvé la mort pendant le tremblement de terre
– Aucun ne s’est évadé
– Le geôlier s’est converti et a reçu la promesse du salut de sa famille

Frères et sœurs, quand les tempêtes de la vie se déchaînent, que l’heure de l’épreuve envahit notre cœur, ne baissons pas les bras, n’entrons pas dans le cycle des lamentations, ne nous isolons pas.

Prenons exemple sur Paul et Silas ; prions, mais surtout rendons à Dieu un culte de louange, d’adoration, d’actions de grâces. « Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange » ; c’est dans ces moments que le Seigneur agit en ouvrant devant nous des puits d’eau fraîche et de vertes oasis et c’est aussi dans ces moments que le Saint-Esprit se manifeste et déverse sa plénitude.

Maintenons toujours une attitude de louange.

René BARROIS

0 commentaires

Sur le même thème :

Se souvenir

Se souvenir

« Parfois certains flashes traversent notre esprit, nous ramenant dans le passé, moments douloureux, joyeux, rires ou larmes, succès ou échecs, amitiés ou trahisons, défilent dans notre esprit. Quelqu’un a dit : « On ne peut réécrire l’histoire ». Souvent, nous employons une expression familière : « Ah ! si c’était à refaire ! » »

Christianisme et religiosité

Christianisme et religiosité

« Le christianisme, c’est tout autre chose qu’une religion, c’est une rencontre déterminante avec Dieu, par la foi en Jésus-Christ » écrivait un pasteur.

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Pin It on Pinterest