Nagasaki

Lecture : Luc 13/4

De tout temps, il y eut des catastrophes localisées permises par Dieu pour inspirer aux hommes une crainte salutaire et les amener, si possible, à la repentance. Ce jeudi 9 août 1945, dans Nagasaki, ville importante du Japon alors en guerre, rien ne laissait prévoir l’horrible tragédie qui allait se produire.

Les gens mangeaient, buvaient, travaillaient, formaient des projets, s’affairant ça et là, quand soudain là-haut dans le ciel apparut un bombardier américain qui largua sur la ville un seul projectile, mais quel projectile ! La deuxième bombe atomique de la guerre après celle d’Hiroshima tombait sur cette cité de 66 000 habitants dont près de la moitié périrent en un instant, les autres étant grièvement brûlés…

Depuis, chacun pressent que tout ceci n’est que le prélude de destructions plus meurtrières encore. L’homme possède maintenant le terrible secret de pouvoir provoquer, à volonté, d’effroyables cataclysmes.

Y a-t-il un moyen de l’arrêter ?

Dieu nous donne la réponse :

« A moins qu’on ne me prenne pour refuge, qu’on ne fasse la paix avec moi, dit l’Éternel ! (Ésaïe 27/5) »

Aussi, devant les grondements précurseurs du jour de la colère divine, nous vous en supplions, au nom de Jésus-Christ, soyez réconciliés avec Dieu, car par son sacrifice à la croix, il nous réconcilie avec lui.

Jésus seul nous sauve de la colère à venir. Venez à lui ! Jésus est le Prince de la paix.

Jules DEPIERRE

0 commentaires

Sur le même thème :

Se souvenir

Se souvenir

« Parfois certains flashes traversent notre esprit, nous ramenant dans le passé, moments douloureux, joyeux, rires ou larmes, succès ou échecs, amitiés ou trahisons, défilent dans notre esprit. Quelqu’un a dit : « On ne peut réécrire l’histoire ». Souvent, nous employons une expression familière : « Ah ! si c’était à refaire ! » »

Christianisme et religiosité

Christianisme et religiosité

« Le christianisme, c’est tout autre chose qu’une religion, c’est une rencontre déterminante avec Dieu, par la foi en Jésus-Christ » écrivait un pasteur.

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Pin It on Pinterest