Par ton Esprit !

Lecture : Zacharie 4

De retour de la captivité à Babylone, le gouverneur juif Zorobabel, s’est trouvé devant une tâche écrasante : reconstruire le temple de Jérusalem depuis ses fondations, avec un peuple peu nombreux pour l’aider ; à cela, il fallait ajouter les incessantes attaques perfides et les moqueries des ennemis (Esdras 4/5 et 6).

C’est alors que Dieu lui dit :

« Ce n’est ni par la force, ni par la puissance, mais c’est par mon Esprit (…). Cette montagne qui est devant toi sera aplanie (…) Tes mains achèveront cette maison !  (Zacharie 4/6 à 9) ».

Par ces mots, Dieu voulait encourager son serviteur à poursuivre la construction de sa maison en lui promettant l’aide efficace de son Esprit.

Pour nous aujourd’hui, la tâche de l’évangélisation du monde est au moins aussi écrasante que celle de cet homme. Œuvre difficile à nos yeux que celle de notre sanctification, n’est-ce pas ? Défi effarant que l’explosion de notre jeunesse malade que l’on voudrait tant secourir ! Que de problèmes… que de montagnes… !

Écoutons la voix divine :

« Ce n’est ni par la force, ni par la puissance, c’est par mon Esprit, dit l’Eternel… » !

Merci Seigneur pour cet encouragement.

André PINGUET

0 commentaires

Sur le même thème :

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse d’Achab était certainement restreint, mais cependant suffisant pour donner accès à la flèche ennemie. Avez-vous remarqué dans le texte le mot « hasard » ou, selon une autre version, « à l’aventure » ?

L’autorité parentale

L’autorité parentale

De nos jours, l’autorité parentale est un véritable souci, aussi bien pour les pa­rents que pour les enfants. Que se passe-t-il quand l’autorité parentale pose un problème ?

En mission avec eux

En mission avec eux

Sommes-nous concernés par ceux qui sont appelés à partir ? Sommes-nous prêts à les soutenir pour que leur appel se réalise ? Ou bien, par notre négligence, notre égoïsme et notre indifférence, ne les retenons-nous pas ici ?

Pin It on Pinterest