Qui suis-je ?

Lecture : Psaume 8/4 à 5

Cette question est fondamentale, car ce que nous sommes détermine ce que nous faisons. La connaissance de notre véritable identité ne peut provenir de nos œuvres, mais de la foi dans la grâce du Père céleste. Dans la conception athée, il n’y a pas de but et c’est bien le drame de notre génération qui ne trouve aucun sens à la vie.

Qu’est-ce que ma vie ? Quelle en est la signification ?

L’amour de Dieu pour nous est infini et inconditionnel. Jésus est venu afin que notre vie ait un sens. Il déclare :

« Je suis le chemin, la vérité et la vie ».

L’incrédulité nous fait dire que nous sommes sans valeur. Le Psaume 139/14, 16 déclare le contraire :

« Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse ».

En Christ, notre vie retrouve son véritable sens et en lui nous sommes plus que vainqueurs.

Pierre RICCONE

0 commentaires

Sur le même thème :

Brebis sans berger

Brebis sans berger

Jésus voit ces gens comme des brebis sans berger, car le berger signifie pour elles la sécurité, la nourriture et le repos assuré. Bien sûr, Jésus ne pense pas à leur situation matérielle, mais à leur état spirituel.

Illusion !

Illusion !

« Vous avez gagné un million ! C’est ce que vous venez d’apprendre en dépouillant votre courrier. Une imitation de chèque libellé à votre nom atteste cette information. Que de projets vous allez pouvoir réaliser avec cette somme ! »

Se souvenir

Se souvenir

« Parfois certains flashes traversent notre esprit, nous ramenant dans le passé, moments douloureux, joyeux, rires ou larmes, succès ou échecs, amitiés ou trahisons, défilent dans notre esprit. Quelqu’un a dit : « On ne peut réécrire l’histoire ». Souvent, nous employons une expression familière : « Ah ! si c’était à refaire ! » »

Pin It on Pinterest