Situations débloquées

Lecture : Job 42/10

Notez bien, cher lecteur, que si Dieu a rétabli Job, il ne l’a fait qu’après que celui-ci eut obéit à ce qui lui avait été demandé, à savoir, prier pour ses amis. Pas facile quand on sait qu’ils l’avaient, entre autres, accusé injustement, mais il a obéi. Cela démontre qu’il y a parfois des situations bloquées dans nos vies, dont l’issue ne dépend pas uniquement du Seigneur, mais aussi de nous. Cela peut être devoir se réconcilier avec quelqu’un, ou faire quelque chose que Dieu nous demande depuis longtemps…

Si nous ne le faisons pas, nous aurons beau prier, rien ne se débloquera. Résister à Dieu dans ce qu’il nous demande ne servira jamais à rien, mais combien il est bon de capituler devant lui ! Job a su le faire, et toi ?

Capituler devant Dieu, loin d’être une défaite, est une victoire pour celui qui sait le faire. Non seulement Dieu a toujours raison, mais ce qu’il veut, c’est le meilleur pour chacun de nous. N’aie donc pas de réticence à suivre le chemin qu’il te trace. Tu y découvriras paix, joie, équilibre, richesses insoupçonnées, expériences renouvelées de son amour et de sa fidélité.

Cyril POUGET

 

0 commentaires

Sur le même thème :

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse d’Achab était certainement restreint, mais cependant suffisant pour donner accès à la flèche ennemie. Avez-vous remarqué dans le texte le mot « hasard » ou, selon une autre version, « à l’aventure » ?

L’autorité parentale

L’autorité parentale

De nos jours, l’autorité parentale est un véritable souci, aussi bien pour les pa­rents que pour les enfants. Que se passe-t-il quand l’autorité parentale pose un problème ?

En mission avec eux

En mission avec eux

Sommes-nous concernés par ceux qui sont appelés à partir ? Sommes-nous prêts à les soutenir pour que leur appel se réalise ? Ou bien, par notre négligence, notre égoïsme et notre indifférence, ne les retenons-nous pas ici ?

Pin It on Pinterest