Une recherche vitale

« Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l’édification mutuelle. » Romains 14:19

Recherchons… c’est-à-dire, cherchons la paix là où elle se trouve !

Elle se trouve en Dieu, en Jésus-Christ, dans le Saint-Esprit. C’est vrai. Elle se trouve aussi dans la vie des « enfants de paix ». Il y a dans le monde sans Dieu, des gens qui ne véhiculent rien de bon. Pour ne pas dire qu’ils répandent une odeur de conflits, de tracasseries, de médisance, de calomnies, de suspicion, d’angoisse… Ils laissent après eux le trouble, l’anxiété.

Il y a des choses, des personnes qui contribuent à la paix. Ce sont celles-là qu’il faut rechercher. C’est dans la compagnie de telles gens qu’il nous faut nous plaire.

Apprenons, avec la grâce de Dieu, à ne pas soupçonner le mal, à dédramatiser, à ne pas porter de jugements hâtifs. Les apparences peuvent tromper, dans un sens comme dans l’autre, bonnes ou mauvaises. Évitons de « jeter de l’huile sur le feu » ! Mettons plutôt de l’huile de l’Esprit-Saint, là où « ça grince ».

C’est important car, dans Hébreux 12:14, la recherche de la paix est liée à celle de la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

« Recherchez la paix avec tous et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur ».

0 commentaires

Sur le même thème :

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse d’Achab était certainement restreint, mais cependant suffisant pour donner accès à la flèche ennemie. Avez-vous remarqué dans le texte le mot « hasard » ou, selon une autre version, « à l’aventure » ?

L’autorité parentale

L’autorité parentale

De nos jours, l’autorité parentale est un véritable souci, aussi bien pour les pa­rents que pour les enfants. Que se passe-t-il quand l’autorité parentale pose un problème ?

En mission avec eux

En mission avec eux

Sommes-nous concernés par ceux qui sont appelés à partir ? Sommes-nous prêts à les soutenir pour que leur appel se réalise ? Ou bien, par notre négligence, notre égoïsme et notre indifférence, ne les retenons-nous pas ici ?

Pin It on Pinterest